L’option cycliste

Voilà une petite description humoristique des avantages que l’on peut retirer en faisant du vélo son moyen de déplacement par excellence lorsque la température le permet.  De plus, voici une description des avantages financiers, réalisés par la firme américaine « Sociecity », qu’une personne peut retirer en moyenne de l’utilisation du vélo et d’une voiture de location à l’occasion.

C’est un bon moyen d’allier santé, environnement et économie monétaire. Il va de soi qu’au Québec les conditions hivernales ne permettent pas à tous d’utiliser leurs vélos pendant 12 mois par année. Pendant la moitié de l’année, de mai à octobre, c’est déjà une réduction substantielle des émissions de GES, une économie intéressante, etc.

 

Advertisements
2 commentaires
  1. André « canard assoiffé » a dit :

    L’étalement urbain n’aide pas non plus à encourager l’utilisation du vélo, malheureusement. Même avec toute la volonté du monde et le cardio d’un cheval, il serait inefficace économiquement, compte tenu du contexte économique actuel, d’utiliser massivement le vélo. Ainsi, l’adoption de ce moyen de transport supposerait une décroissance économique, ce qui ne serait pas nécessairement une mauvaise chose.

    • C’est bien que tu mentionnes l’étalement urbain, il fera parti d’un de mes articles prochain. C’est une aberration économique, ainsi qu’un égoïsme très fort; mais je développerai plus en détails bientôt.
      De plus, la « décroissance » vu comme étant une limite à la croissance infinie nécessaire au capitalisme sera aussi un de mes objets d’étude prochain.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :